Veradoclub France
29 Avril 2024 01:23:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flyer cabrio 750  (Lu 18471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ORELAIX
Invité

avatar

« le: 23 Novembre 2011 10:02:35 »

Bonsoir  à tous

Philippe vient de lancer un post que je souhaitais créer mais il m’a devancé et c’est parfait :bravo Philippe Clin d'oeil
Je voudrais vous faire part  des problèmes rencontrés dès la reception de mon Bénéteau Flyer 750 Cabrio en juin 2011
Ce bateau a été présenté pour la 1ere fois au grand pavois de La Rochelle  en septembre 2010 donc bateau très récent :j'ai la 53 eme  unité construite (de mémoire)

Dès sa réception  sous cocon ,nous avons du mal à monter à bord :il n’y a pas de main courante à coté de l'echelle pour nous aider à nous hisser à bord et on doit s’accrocher à tout ce qui peut nous aider :1ere action :demander au chantier Cap Ouest Oleron de nous mettre une main courante

N’ayant pas pris l’option refrigerateur ,le concessionnaire Beneteau   m’avait dit que cet emplacement serait un rangement :en fait un gros bloc de plastique sans ouverture :j’ai donc demandé de mettre une porte pour créer un rangement supplémentaire

Et toujours sous cocon ,j’ai découvert au niveau du plancher de cockpit en teck  ,des traces d’eau importantes

Apres mise sous hangar pour préparer le bateau ,voici le mail envoyé à la concession Bénéteau :


1-importante tache d'huile sur le plancher teck du cockpit  ,sous le volant au niveau de la cabine (surement du à la purge de direction selon Cap Ouest Oleron) au début ,nous l'avions pris pour de l'eau de pluie mais cela n'a jamais séché   

2- le verrou babord du coffre du cabrio ne fonctionne pas :a perdu la tirette de manutention 

3- le rideau de cabine tribord a un clips (sur les 3) qui ne se clipse pas  (partie métallique ronde sur le rideau trop grande donc pas de clic )

4-pas de manuel de montage du cabrio :des sangles qui semblent se mettre sur l'avant ne peuvent pas être montées :manque des vis pour fermer les 2 anneaux coulissants sur l'armature avant du cabrio   

5- balcon avant tribord présente des petits points de rouille

6- la belle table de cockpit que je croyais en teck n'est en fait que du placage qui est mal collé et boursouffle à de nombreux endroits :ce placage est décollé sur la tranche  (table n'a jamais été ouverte )   

7- la radio CD ne fonctionne pas :semble ne pas être alimentée :Cap Ouest va voir le problème

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je reprends ces points

La tache d’huile s’est en partie estompée avec le temps
Le verrou a été changé
Le rideau de cabine a été « traité » par mes soins
Pour le cabrio,toujours pas de solution :je fais avec :systeme D Diabolique
II n’y a pas que le balcon qui présente des points de rouille actuellement :l’echelle de bains en est pleine mais il parait que c’est normal ………… Diabolique
La table de cockpit notée sur le descriptif Bénéteau : "table de cockpit en bois massif naturel " n’est autre qu’un vulgaire placage qui devient du papier craft au 1er contact avec de l’eau  et boursoufle dans tous les sens
Il est vrai que dans le descriptif Béneteau :il est noté "Document non contractuel "  alors tout est possible…….
Cette table a été changée sous garantie  mais c’est la même  et rien de massif :je ne l’ai pas encore posée car on m’a conseillé de l’imbiber à l’huile de teck afin que ce pb ne recommence pas
La radio avait sa matrice d’alimentation cassée et cela a été changé par Cap Ouest :delai 2 mois car impossible de trouver la pièce seule :il aurait fallu changer le poste complet……


Tout ces points sont réglés à ce jour grace à CAP Ouest Oléron

Il reste cependant des pbs de conception du bateau que j’ai de suite signalé à mon concessionnaire Bénéteau mais qui apparemment sont restés dans les cartons car 1 an après au grand pavois de La Rochelle ,le bateau était strictement le même à l’exception de la main courante qui avait été ajoutée :

Il reste donc à taiter :
Capot du coffre à mouillage qui est retenu pour une garcette trop courte et qui vous retombe sur les mains à la 1ere brise :10 cm de plus de bout Mme Bénéteau ,c’est trop d’effort pour vous ?
Les marches menant du cockpit au pont avant sont creuses et se transforment en baignoire pour mouettes :pas d’evacuation :c’est facilement modifiable et le ferais cet été   ;idem pour l’emplacement de la bouteille de gaz
Decor bois dans la cabine mal fixé (manque une vis)
Les taquets d'amarrage ne sont pas assez long si la section des amarres est convenable (on ne va tout de même pas les remplacer par des drisses...)
Le galet de mon davier d'étrave n'était pas serré:risque de le perdre si on ne l'avait pas vu
Et je ne vous parle pas des inox qui rouillent

Un point important dans la conception du bateau :
5 places à babord contre 2 à tribord
Nourrisse d’eau de 100l (100 kgs) à babord + couple de l’helice  qui fait giter sur babord
Conclusion :à huit à bord ,le bateau est gité sur babord en navigation
J’ai mis des flaps Lenco pour rectifier la situation

J’arrete là car ce sont les points les plus importants qui m’ont un peu chagriné

Mais ne soyons pas NEGATIF
Le bateau une fois ces pbs résolus est super sympa :
Carene qui passe parfaitement et en douceur dans le clapot,déflecte parfaitement: retour de l’ile de Ré par force 6 en rafales,vagues de 1.5 à 2 m et vitesse entre 15 et 20 knts
Sous le cabrio ,pas une goutte d’eau :cela me change de mon leader 650 précedent ou la douche était garantie 
Par contre je ne suis pas sur de conserver mon flyer comme j’ai pu le faire avec mon leader 650 :au bout de 21 ans (pas une seule trace de rouille sur les inox par exemple)

En conclusion ,je pense que ces bateaux neufs sont plus »légers »,qu’ils n’auront pas la même durée de vie que les bateaux d’il y a 20 ans mais que d’évolution dans les carenes et la vie a bord est super agréable :tres fonctionnels et marins Sourire
Je suis surement un peu "pinailleur" mais après tout  ,on ne nous les vend pas au rabais
Ces critiques que je viens de formuler ne sont pas propre à mon flyer :j’ai de nombreux témoignages sur des bateaux Jeanneau (même groupe me direz vous) mais aussi chez White Shark (20 % a 30% plus cher) et rencontrant les mêmes pbs :tous sont deçus par les materiaux utilisés ( importés de Chine) et la qualité n’est pas au rendez vous

Ce qui me choque le plus ,ce sont des évidences de pbs rencontrés dès les premieres secondes :
On monte à bord et on a rien pour se tenir,on nettoie son bateau au jet et on doit retirer à l’éponge l’eau qui reste piégée ,ce genre de pbs ne devrait pas exister :
j’ai reçu  le superbe « Magazine Bénéteau » ou on nous dit que les prototypes sont testés pendant des milliers d’heures  ,alors que testent ils ????????
Pour terminer ,j’ai un ami qui s’est offert le superbe Flyer GT 38 :il ne peut pas être debout à la barre :il a devant les yeux les montants du toit ouvrant ,donc ou sont les tests ???????

Note positve :durant la saison ,j’ai eu une conso moyenne inférieure a 20l /h avec un Verado 300

A bientôt

Jean Paul
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2011 22:19:59 »

Bonjour Jean Paul,
Je ne suis pas certain que nous soyons des ambassadeurs de BENETEAU !  Sourire Sourire
Tu parles de la non prise en compte de tes remarques, mais j'ai envoyé une lettre à BENETEAU, il y a un peu plus d'un an pour leur signaler l'incohérence entre le manuel du propriétaire et la possibilité de mettre le radeau de survie dans le coffre du cockpit.
Et bien malgré la réponse d'excuse et l'intention de modifier l'emplacement : rien n'a été fait (du moins pour l'instant).
A mon avis nous n'avons qu'un poids trés limité sur la prise en compte des remarques.  Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2011 22:30:45 »

.... j'ai envoyé une lettre à BENETEAU, il y a un peu plus d'un an pour leur signaler l'incohérence entre le manuel du propriétaire et la possibilité de mettre le radeau de survie dans le coffre du cockpit.
Et bien malgré la réponse d'excuse et l'intention de modifier l'emplacement : rien n'a été fait (du moins pour l'instant).

Le même souci sur mon Antarès, je laisse mon concessionnaire défendre le sujet auprès de Beneteau et faire les modifications avant le remise en eau fin mars prochain  .... à suivre dans l'hiver.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2011 22:35:06 »

Oui Jean Luc !
Les relations avec ton chantier ou le concessionnaire sont primordiales !
C'est lui qui essuie les plâtres.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2011 22:41:51 »

pour l'heure, ils ont toute ma confiance.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2011 22:44:01 »

En effet ,j'en ai parlé à differents concessionaires Bénéteau et eux mêmes ont montré des signes de lassitude : leurs remarques ainsi que celles de leurs clients , sans cesse remontées à leur hierarchie demeurent sans effet sur l'amelioration du produit :ils sont concients de la situation et subissent ,il m'ont dit :" nos bateaux sont fabriqués en Pologne qui fait des appels d'offre en Chine et le moins disant remporte le marché,alors on a ce que l'on a"
Alors Philippe et Jean Luc , nos "petites" remarques sont surement bien loin de leurs soucis qui je pense doit être la rentabilité à tout prix
et comme ils sont tous pareils ,un client perdu chez l'un revient chez l'autre   :il n'y a pas de concurence en fait
Il faut s'y habituer et faire avec Diabolique
Bonne soirée

Jean Paul
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 23 Novembre 2011 23:00:14 »

Au vue des prix des bateaux jeanneau et beneteau nous ne pouvons pas avoir les matériaux et qualité de fabrication d'un pursuit ou boston. Aujourd'hui c'est de la production de masses avec beaucoup de modèle très différents et très bien placé en prix.

Nous avons un produit dans l'ensemble correct avec un prix sympa mais effectivment depuis les millésimes 2009/2010 on remarque sur les forums mais aussi chez les concessionnaires  que les bateaux arrivent d'Ostroda (usine 100 % jeanneau/beneteau depuis le rachat des 50 % manquant d'ostroda yacht) ont pas mal de petits voir gros défauts (sur FB un client à eu sur un WA  une belle fissure dans la coque sur DM un MF725 s'enfonçait dangereusement dans le port en Corse)

De plus ils arrivent à vendent très bien leurs produits ce qui fait que leurs réactions sont mesurés vis à vis du réseau et client livré. J'en suis à mon 4ème jeanneau et si le SAV fait bien son travail pour le 625 pourquoi pas un 5ème...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2011 23:12:14 »

Cédric ,je n'ai pas l'impression que les prix sont sympas chez Jeanneau ou Béneteau
mais tout est relatif Clin d'oeil
Journalisée
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2011 23:23:06 »

Mais je ne parle pas de défaut de construction seulement ,je parle aussi de défaut de conception et des bureaux d'études  (surement français ,italiens..) qui conçoivent des produits pas suffisamment élaborés
L'ouvrier polonais quant à lui travaille aussi bien que l'ouvrier français  et même peut etre mieux (en tout cas les usines polonaises sont beaucoup plus souples dans leur programmation que les françaises :dixit un concessionnaire)
mais ils travaillent avec les materiaux qu'on leur donne
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 24 Novembre 2011 07:31:08 »

Cédric ,je n'ai pas l'impression que les prix sont sympas chez Jeanneau ou Béneteau
mais tout est relatif Clin d'oeil


Fait faire une devis pour un bateau comme ton cabrio chez yamarin ou autres représentants de bateau nordique et tu seras dans les 90000 euros.
Pour exemple sans options un yamarin 80dc sort à 86000 euros avec le F300 et le 76dc seulement avec un F250 ancienne génération est proposé à plus de 78000 euros.
Idem le nordkapp noblesse est lui proposé à 75000 euros avec 225ch mais en 2 temps id.

Chez jeanneau tu arrives à avoir le 7.5dc à moins de 60000 euros avec quelques options et un V250.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
eric 33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313


eric
Posteur à 23%


Chrome 120.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 24 Novembre 2011 08:06:10 »

Meme en restant" Français" demande des devis pour un B2 ou un Pro marine(sans vouloir offencer personne Afro Afro) et tu verras que le prix la non plus sera different.
Pour le SAV, dans l'ensemble, il ne faut pas se plaindre meme si parfois c'est long Indécis
Journalisée

c'est pas l'homme qui prend la mer,c'est la mer qui prend l'homme......
Pour l'instant on va rester dessus......
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 24 Novembre 2011 08:16:01 »

Pour un B2 marine avec le 752 dc on tourne en toutes options et 225 bourins à 50/52ke euros.

Pro marine n'a pas de DC à son catalogue donc impossible à comparer.

L'avantage du jeanneau/beneteau c'est la facilité de revente à prix correct.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2011 10:46:59 »

Donc Messieurs ,acheter Jeanneau et Béneteau   :vous faites des affaires.....

Tu vois Philippe ,tout compte fait ,on est de bons ambassadeurs de ces marques  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sors Tire la langue

Jean Paul
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 24 Novembre 2011 11:16:10 »

j'ai jamais dit cela mais jeanneau/beneteau n'est plus une marque premium comme elle a pu l'être dans le passé mais plus une marque de milieu de gamme.

Pour faire simple c'est plus du bmw mais du peugeot ou skoda.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ORELAIX
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 24 Novembre 2011 15:04:22 »

Ok Cédric ,tu as raison
mon mail avait plus une conotation de "boutade" :it was a joke
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Avril 2024 21:00:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit